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De bouche à oreille et les références

Certains disent qu’ils que le marketing n'est qu'un gaspillage de souffle, mais ce qu'ils ne vous disent pas, c'est comment faire...

Quand un groupe se réunit et décide que et où manger, comment la décision est-elle prise ? Ou comment ça se passe en famille pour décider du restaurant ? Si personne n’a d'idées ou de préférences, alors peut-être que les groupes utilisent Google. Mais posez-vous la question : est-ce fréquemment le cas ?

Je ne dis pas que votre restaurant ne devrait pas apparaître sur Google et Google Maps, au contraire ; ce serait une grave erreur de ne pas y veiller, sinon vos nouveaux clients ne vous trouveront pas ! Cependant, laissez-moi suggérer que la plupart des gens décident où manger à base de recommandations. Si un restaurant est recommandé, il est bien plus probable qu'on y aille.

Malgré les nombreuses formes de marketing populaires (campagnes publicitaires, visites virtuelles, toutes sortes de placements d’annonces numériques, etc.), il existe un canal marketing tout aussi important, mais qui et souvant ignoré : le bouche à oreille.

Supposons que vous soyez assis au bureau juste avant la pause de midi et que vous réfléchissez où aller manger. Vous recherchez en ligne "Restaurants près d'ici". C'est alors qu'un collègue vous dit : « Je connais un bon restaurant au coin de la rue qui fait les meilleurs tacos ! » Ou quelque dans ce genre. Sans doute, vous fermez votre recherche, car le cas est clair que vous tenterez d'abord ce restaurant. Vous faites sans doute plus confiance à la recommandation d'un collègue plutôt que de vous fier à Google.

Nous faisons tous confiance aux personnes que nous connaissons bien. Et, par conséquent, cela ouvre une excellente voie pour le marketing de votre restaurant. Afin d'en tirer le meilleur parti, vous avez besoin de clients fidèles et réguliers.

Si vous venez d'ouvrir votre restaurant, vous n'avez probablement pas encore de clients réguliers - cela nécessite du temps et de la patience. Mais comment vous assurez-vous que votre restaurant reçoive le bouche à oreille qu’il mérite?

Vous n'avez besoin que d'un invité, un seul. Si vous donnez à cet invité une expérience inoubliable lors de sa première commande, vous l’avez déjà converti et il recommandera déjà votre restaurant à ses amis. Pour renforcer sa première impression, donnez-lui des bons ! Par exemple, accordez-lui un coupon de 10% de réduction pour toute commande de 4 invités ou plus. Vous ne savez pas comment formuler ce genre de remises rentables? Alors contactez-nous et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à la création des bons d'achat les plus attrayants. Nous disposons de données provenant de toutes les régions de la Suisse, du pourcentage optimal au nombre de personnes auxquelles vous devriez offrir ce genre de réductions.

Avez-vous déjà un rabais pour vos amis et leur familles ? Si c'est le cas, contactez-les et invitez-les au restaurant. Les gens parlent de leurs expériences, alors donnez à vos clients une bonne expérience, de quoi se souvenir. D'ici peu ils parleront de votre restaurant à leur collègues au travail et a leurs amis. Avec la bonne approche, toute la Suisse parlera de votre restaurant.

Vous pouvez et devez également compter sur vos employés ! Si vous leur accordez une réduction de personnel, vous les encouragez à inviter leurs amis et leur famille. Essayez de gagner des clients de leur entourage, car plus il y a d'amis, mieux c'est pour votre entreprise.

Dernier point mais non le moindre, allez en ligne ! Si vous avez des sites de médias sociaux, publiez régulièrement. Si vous n'en avez pas, lancez en demain. Téléchargez des photos de vos créations et téléchargez-les sur Instagram, tweetez sur vos événements et offres spéciales. Et si votre réseau n'est pas assez grand, ne vous inquiétez pas: nous vous offrons le notre ! Si vous ajoutez le tag EAT.ch dans vos publications, nous transmettons vos photos à nos abonnés. Il y a tellement de façons d'utiliser ce puissant média ... Qu'est-ce que vous attendez ? Appelez-nous !

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