Eat.ch

Donnez la priorité aux clients en ligne

Quels sont les clients les plus importants pour aider votre restaurant à s’agrandir? N'avez-vous rien oublié ?

Si vous êtes inscrit chez nous, vous avez sans doute déjà reçu un grand nombre de commandes de clients en ligne. Maintenant que les commandes rentrent en même temps par Internet et par téléphone, comment décider à qui donner la priorité ?

Tout d'abord, rappelez-vous que chaque client est très important : Si vous travaillez bien chaque client peut devenir un client régulier. Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut donner la même priorité à tous ?

Eh bien, non.

Nos recherches montrent que probablement vous ne devriez pas le faire. Au lieu de traiter tous de la même manière, essayez plutôt de décider quels clients ont plus de potentiel d'augmenter vos commandes et votre chiffre d'affaires. En fonction de cela, adaptez votre système pour prioriser ces clients là.

Déterminer les clients les plus rentables n'est pas une tâche facile. A moins que vous n'ayez un historique détaillé sur les méthodes de commande de vos clients ainsi qu'une liste des clients réguliers, cela pourrait s'avérer impossible. Mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider !

EAT.ch travaille depuis très longtemps avec nos restaurants partenaires. Nous avons étudié en détails tous les aspects de l'industrie. Par conséquent, nous avons analysé les données historiques de tous nos restaurants affiliés pour pouvoir identifier votre meilleure clientèle. Nous avons trouvé un format simple et fiable pour évaluer comment la priorisation de certains clients affectera votre restaurant.

Entre autres, nous avons remarqué qu'un client en ligne est plus fidèle qu'un client au téléphone. Nos statistiques montrent que 60% des clients en ligne sont prêts à recommander chez vous s'ils étaient satisfaits de votre prestation, et environ 10% sont même prêts à vous laisser une bonne revue. Si on y pense, c'est évident : Si un client décide de commander au téléphone, cela veut probablement dire que le client n'a jamais visité votre site Web. Par conséquent, une fois que votre client s'est régalé comme un roi, il est malgré tout peu probable qu'il recherche votre restaurant pour vous laisser une bonne revue.

Cela se présente bien différemment quand un client commande chez vous avec EAT.ch. Deux heures après la livraison, nous envoyons un lien pour évaluer votre restaurant. Si un client reçoit un email personalisé et que le lien est présenté sur un plateau d'argent il est bien plus probable qu'ils évalue votre restaurant, vu qu'il n'a pas besoin de chercher en ligne. Si votre nourriture est bonne, le client vous donnera une bonne note. Et plus votre note est bonne, plus vous venderez.

Cependant, c'est une arme à double tranchant : Si votre nourriture est mauvaise, vous receverez évidemment de mauvaises revues, ce qui diminuera votre chiffre d'affaires et rendra d'autant plus difficile l'attraction de nouveaux clients. Si votre nourriture n'est donc pas bonne, peut-être qu'il serait préférable de prioriser les clients au téléphone.

Mais les revues sont-elles vraiment si importantes ? Selon les resultats de recherche, oui. La majorité des clients en ligne lisent d'abord l'avis des autres sur un restaurant avant d'y commander quelquechose. En résumé : Si vous offrez de la bonne nourriture mais priorisez les clients au télephone, vous n'atteignerez pas plus de nouveaux clients, étant donné que vous ne recevrez pas plus de bonnes revues. Si d'autre part vous clients adorent vos repas, il vaudrait mieux prioriser vos clients en ligne qui amélioreront votre réputation en ligne – ce qui attirera plus de nouveaux clients.

Prêt à devenir membre de la communauté EAT.ch?

Téléphone

0848 74 99 21

Email

sales@eat.ch