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Commercialiser votre restaurant, c'est aussi une de vos responsabilités

Voici quelques conseils pour renforcer la stratégie de marketing de votre restaurant.

De retour à l'université, mon professeur disait toujours que deux choses étaient primordiales poursurvivre : le marketing et la comptabilité. Le marketing vous rapporte de l'argent et la comptabilité gère cet argent.

C’est facile à dire, mais difficile à mettre en œuvre. Tout le monde n’est pas doué en marketing et en comptabilité. Par exemple, vous pouvez être doué en cuisine, en gestion ou un grand nombre d’autres activités liées au restaurant, mais vous n'êtes pas forcément le meilleur en matière de marketing. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. Lorsque vous décidiez d'ouvrir un restaurant, ce n'était probablement pas parce que vous étiez un génie du marketing, mais parce que vous avez le talent de remplir l'estomac et le cœur de vos invités.

Maintenant que votre restaurant est ouvert, vous vous demandez peut-être comment améliorer votre marketing. Aujourd'hui le marketing est une partie importante du travail d’un restaurateur. (Le marketing est important pour toute entreprise, que les directeurs et gérants aient un talent pour le marketing ou non.)

En tant que restaurant, vous devez rester actif pour attirer autant de clients que possible. Malheureusement, les mesures de marketing ne sont pas toujours bon marché. Les publicités traditionelles exigent un très grand budget qu'un restaurant autonome n'a pas. C'est ici que EAT.ch intervient : nous avons aidé plus de 1900 restaurants partout en Suisse à développer leur volume et leur clientèle. Nous sommes heureux de vous conseiller en personne et de vous soutenir, si vous le souhaitez.

Alors, comment obtenez-vous les commandes ? Bien sûr, par des gens qui viennent dans votre restaurant. Vous avez peut-être aussi des commandes par téléphone. Est-ce que votre restaurant existe en ligne? Si oui, combien de commandes recevez-vous par rapport au nombre total de clients qui commandent en ligne ?

En général, à l’ouverture d’un restaurant, les propriétaires songent toujours à ajouter une grande enseigne lumineuse afin que tout le monde puisse voir et reconnaître le restaurant. Quiconque ouvre un restaurant en ligne devrait en faire autant, mais virtuellement. Sauf qu'une « grande enseigne au néon virtuelle » nécessite plus que quelques minutes. Pour que votre affiche virtuelle soit grande, vous avez tout d'abord besoin d'un grand nom de marque. Avec les approches publicitaires traditionnelles, il faudra des années et de grosses investitions jusqu'à ce que votre logo se démarque parmi toutes les autres grandes marques.

Mais comment réagiriez-vous si votre restaurant pouvait atteindre 30% de la population suisse d'un seul coup ? Oui, exactement, EAT.ch est utilisé par 30% des Suisses. En devenant partenaire, les 30% affamés pourront immédiatement se mettre à commander chez vous.

Comme je l'ai dit, le marketing coûte cher et prends un temps fou. Si vous voulez créer quelque chose vous-même, vous aurez besoin d'un site Web, c'est à dire des développeurs, des éditeurs et un nombre d'autres spécialistes, jusqu'à ce que votre page internet affiche le premier texte. Ensuite il faudra lier votre site à un système de payement ainsi que tout sécuriser. Il faudrait alors encore une fois payer cher pour la publicité avant que les gens découvrent votre site Web. Et ce n'est pas tout, car les clients souhaitent commander avec leur téléphone portable ... il vous faut donc recommencer le tout pour créer deux applications (pour iPhone et Android). Encore plus de frais pour les développeurs et le marketing. Après toutes ces dépenses, je ne suis pas sûr qu'il vous restera de l'argent pour vos ingrédients !

Mais il existe une alternative beaucoup plus simple : devenez partenaire de EAT.ch, et vous obtenez immédiatement votre propre page sur notre réseau et, bien sûr, vous serez connecté à nos applications pour iPhone et Android ! Nous vous proposons des annonces via Google, Bing, Instagram, Facebook et, bien sûr, sur notre propre site. En moyenne, nous dépensons plus de 1000 francs par an et par partenaire en publicité numérique, sans que vous ne payiez qu'un centime. En bref, nous vous donnons accèes à notre vaste clientèle et nos réseaux, nous faisons de la publicité gratuite pour vous, nous vous donnons des conseils et des statistiques sur demande pour votre marketing ainsi que pour tous les autres aspects de votre entreprise, nous créons votre présence en ligne sur notre site et sur nos applications, et nous veillons à ce que votre marque soit l'une des plus populaires. Jetez donc un coup d'oeuil et vous verrez que les principaux restaurants du pays apparaissent sur EAT.ch.

Cela semble trop beau pour être vrai? Où est la prise? Bien sûr, nous n'offrons pas cela pour rien. Nous sommes bien gentils, mais devons aussi gagner notre vie. Mais considérez-nous comme un bon ami, vu que nous avons de bonnes raisons de vous soutenir. Plus vous gagnez d’argent en ligne, plus nous en gagnons. Si nous nous soutenons mutuellement, les clients ne cesseront de passer des commandes, et nous en bénéficierons tous les deux. Bien sûr, vous êtes l'expert des bons repas et c'est vous qui les préparez – c'est donc vous qui raclez la vaste majorité des profits. Ceci dit, c'est une situation clairement gagnant-gagnant.

Voici une brève liste de tout ce que vous recevez de nous au fil du temps : Nous investissons en vous en vous aidant à développer votre marque, vos menus imprimés, des flyers, des emballages, etc. Nous vous donnons une chouette affiche bien visible pour votre fenêtre afin d’encourager les gens à commander en ligne. Ainsi, même un passant qui sur le moment n'a pas le temps de dîner chez vous, peut toujours commander chez vous à travers EAT.ch. Et le meilleur ? Les clients en ligne sont beaucoup plus fidèles que les clients par téléphone. En étant présent en ligne, vous augmentez également la confiance des clients existants tout en gagnant de nouveaux clients. Et lorsque notre partenariat est accordé, nous vous offrons des bons et des réductions pour que vos clients actuels vous adorent encore pls. (Bien sûr, c'est nous qui prenons les frais en charge). Nous renforçons la présence en ligne de votre restaurant via nos canaux de médias sociaux. Et nous permettons à vos clients de contacter notre service d’assistance technique afin que vous ayez moins à vous soucier des affaires en ligne. Et au-delà, nous sommes vraiment sympas et toujours prêts à répondre à vos questions !

Cela vous dit ? Contactez de suite notre directeur régional. D'ici peu, vous aurez non seulement les derniers chiffres, le support publicitaire, des autocollants, des brochures, nos sacs de livraison, du matériel de livraison sur mesure, de la publicité pour vos véhicules, ainsi que notre réseau, nos conseils et nos astuces ! Profitons de l'aventage du partenariat et grandissons ensemble !

P.S.: Si vous envisagez de nous rejoindre et que vous avez déjà une liste de clients prometteurs que vous souhaitez lier plus étroitement avec vous, envoyez-nous une liste. Nous enverrons volontiers un message à votre public ciblé avec une offre spéciale (également sans frais pour vous) afin de l'encourager à passer des commandes auprès de vous. Si vous le souhaitez, nous pouvons également envoyer nos bons d'achats et nos dépliants par courrier pour rajouter une note personelle en votre nom. Contactez-nous et découvrez tout ce que nous pouvons vous offrir !

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