Eat.ch

Se démarquer pour attirer plus de clients

Faites en sorte que votre restaurant se démarque ... dans le bon sens, bien sûr ! Découvrez quelles techniques sont les plus efficaces et pourquo...

Se démarquer est important, peu importe l'industrie. Ceux qui se démarquent de la concurrence peuvent attirer bien plus de clients, générer plus de profits et offrir plus de spécialités pour attirer encore plus de clients. C'est pour ainsi dire un “cercle vicieux positif” profitable à vous, à vos clients et à l'ensemble de la gastronomie.

Bien sûr, il existe de nombreuses façons de faire ressortir le restaurant physique. Vous avez peut-être un énorme logo au dessus de votre restaurant, ou encore vos prix sont extrêmement bon marché. Cependant, cet article se concentre sur la démarcation, vous donnant des conseils pour que votre restaurant se démarque sur le marché virtuel.

Mettez vous à la place d'un client en ligne et essayez de comprendre son point de vue. Le client a entré son code postal et regarde tous les restaurants de son quartier. Votre restaurant apparaît sur la liste, un parmi de nombreux autres restaurants. Comment pouvez-vous inciter le client à cliquer sur le votre ? Comment vous démarquer ?

Il y a plusieurs façons de le faire. Supposons que le client regarde cinq restaurants identiques avec des menus et des prix quasiment identiques. Chacun des cinq restaurants a la même probabilité, soit 20%. Peut-être que le client choisit le restaurant en raison de son nom ou de son logo, ou de manière totalement aléatoire. Espérer que votre restaurant sera choisi au hasard n’est généralement pas une bonne idée ; vous avez donc besoin déjà à ce niveau d'offrir quelquechose que les autres restaurants n'offrent pas. Une solution simple et très efficace consiste à omettre le minimum requis par commande. La plupart des concurrents ont une valeur minimale de commande, donc si votre restaurant n'en a pas, vous vous démarquez - et il sera déjà beaucoup plus probable que le client clique sur votre restaurant et, en fin de compte, commande chez vous – quel que soit la valeur, même pour les grosses commandes (où la valeur de commande minimale ne joue aucun rôle). Le fait que vous offrez un avantage au client suffit déjà à vous rendre plus sympathique, plus attractif que la concurrence. Sans parler des clients individuels qui ne souhaitent qu'une petite pizza que de toute façon vous avez déjà convaincu.

Je ne dis pas cela simplement pour que vous définissiez la valeur minimale de votre commande à zéro. Chez EAT.ch, toutes nos déclarations sont basées sur des faits: Les restaurants sans valeur minimale de commande sont choisis bien plus souvent (environ +20%). Et si vous pensez aux nombreux clients qui commandent chez nous, 20% c'est déjà un volume énorme! Une question : Quand un client vous appelle pour commander par téléphone, dites-vous à votre client qu'il existe une valeur minimale de commande ? Très probablement ce n'est pas le cas, donc pourquoi créer un obstacle inutile pour vos clients en ligne ? Comme mentionné dans un article précédent, vos clients en ligne devraient même avoir la priorité, car ils sont beaucoup plus susceptibles de faire de la publicité pour vous en laissant des critiques positives.

Ensuite, offrez la livraison gratuite. Pour des raisons de transparence, sur EAT.ch les frais de livraison sont mentionnés partout et séparément. Par conséquent, tous les clients potentiels voient tout de suite que vous livrez gratuitement, offrant un avantage au client.

Si a priori vous pensez que cela vous coûtera trop cher, je vous comprends. Sans frais de livraison ni valeur minimale de commande … comment couvrir vos frais? Ne vous inquiètez pas, car en faisant un menu astucieux (voir {Link to article}) vous saurez maintenir la valeur de la commande requise pour faire du profit.

Regroupez vos offres de sorte que ni vous ni le client n’ayez à vous soucier de la quantité minimale de commande. Si un forfait complet est offert à un bon prix, beaucoup plus de clients sont bien prêts à dépenser plus qu'ils ne payeraient en commandant qu'un simple plat ! Nos statistiques prouvent que rien que le fait que vous vous démarquez de la concurrence – en éliminant simplement la valeur minimale de commande et les frais de livraison – augmentera votre chiffre d'affaires, et donc votre profit. Chaque client jettera au moins un coup d'oeuil pour regarder votre menu. Et si votre menu offre ce que le client recherche, la majorité des client se décidera rapidement à commander, sans perdre plus de temps à comparer votre menu à celui des autres restaurants. C'est pourquoi il est tellement important d'attirer l'attention du client dès le premier contact pour générer plus de bénéfice.

La meilleure partie est que vous avez le contrôle total pour ajuster cela individuellement sur EAT.ch. Commencez par votre code postal – ou la livraison est simple et rapide – et offrez aux clients de votre quartier les frais de livraison ainsi que la valeur minimale des commandes. Nous vous garantissons que vous recevrez 20% de commandes en plus en faisant ce petit test. Et si vous en bénéficiez à petite échelle, pourquoi pas étendre l'offre à d'autres codes postaux ? A vous de jouer pour augmenter vos ventes !

Prêt à devenir membre de la communauté EAT.ch?

Téléphone

0848 74 99 21

Email

sales@eat.ch