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Comment augmenter votre chiffre d'affaires

Découvrez nos conseils astucieux pour augmenter votre chiffre d'affaires.

Si votre restaurant est bien parti, alors il est probablement temps de réfléchir aux moyens d'augmenter vos ventes et votre chiffre d'affaires. Bien entendu, votre priorité ne sera jamais de « grandir à tout prix » (personne ne laisse les clients manger dans l'obscurité juste pour économiser les frais d'életricité). Cependant, il est important de toujours continuer à développer votre restaurant ! Par conséquent, trouver de nouveaux moyens de vendre plus vous intéressera sans-doute.

Pour cet aspect, nous sommes probablement les meilleurs partenaires que vous puissiez imaginer. De nos jours, avec toutes les nouvelles technologies, il existe d'innombrables façons d'augmenter les chiffres et les canaux de vente. Acquérir plus d'espace de vente ou agrandir la cuisine parce que quelqu'un par hazard vous le recommande – cela ne fonctionnera pas. Vous avez plutôt besoin de solutions bien documentées et basées sur un grand nombre de données réelles pour développer votre entreprise. Pourquoi? Parce que vous aurez besoin d'investir de l’argent quelle que soit la méthode que vous choisissez. Et si jamais la tentative échoue, vous aurez jeté de l'argent par la fenêtre. Et cela vous coutera cher ; votre entreprise en souffrira.

Par contre, si vous décidez de grandir avec nous, vous ne pouvez pas vous tromper et vous n'investirrez pas de grandes sommes. Il suffit de demander aux 1900 autres restaurants partenaires en Suisse qui nous ont choisis ! Nous vous offrons la possibilité de vendre sur la plateforme la plus utilisée au monde: l'Internet. Et cela ne nécessite aucune extension de votre restaurant ou de votre cuisine.

Dès que vous devenez partenaire, vous serez immédiatement visible pour tous nos clients en ligne. De plus, vous bénéficiez de nombreux avantages utiles, par exemple nos statistiques et notre expertise. Pas besoin de développer votre propre application pour iPhone et Android, car nous l'avons déjà fait pour vous. Pas besoin de collecter des données, car nous vous fournissons les données les plus récentes et les plus précises pertinentes pour votre région. Et si vous le souhaitez, nous venons en personne chez vous pour vous aider à décider que faire avec toutes les données que nous fournissons !

Si vous êtes déjà partenaire, alors félicitations, vous êtes déjà sur la voie du succès. Néanmoins, vous êtes peut-être à la recherche de nouveaux moyens de croissance. EAT.ch vous offre ces possibilités : vous n'avez qu'à assurer l'excellence de vos services de restauration et de livraison, et d'ici peu vous obtiendrez notre badge « Local Hero ». Vous pouvez également envisager un meilleur sur la liste des restaurants, et nous veillerons à ce que vous apparaissiez toujours en haut, là où le client vous voit toujours. En moyenne, les meilleurs placements font augmenter les ventes de 35% et, comme toujours avec EAT.ch, vous ne payez que lorsque vous vendez plus.

Et même si vous décidez de ne rien investir pour du marketing supplémentaire, nous vous offrons une variété de moyens pour faire croître votre chiffre d'affaires :

Tout d’abord, assurez-vous que votre personnel est capable de participer au marketing. Les serveurs sont bien plus qu'un moyen de transport pour les commandes. Cet état d'esprit est extrêmement dangereux et tôt ou tard endommagera votre opération. C'est le personnel de service qui établit un contact direct et personnel avec le client. Par conséquent, le personnel de service est essentiel pour augmenter vos ventes. Vos employés doivent savoir vendre vos produits, tout en restant discrets, polis et persuasifs, c'est-à-dire en encourageant les clients à choisir un produit de plus grande valeur. Peut- être que vous ne savez pas encore de combien de revenus il en va, si un personnel de service bien formé recommande vos produits les plus savoureux. Par exemple en proposant un accompagnement ou un vin qui sera « parfait avec le poulet frit » déjà commandé. Tout le monde sait que le moyen le plus simple c'est la vente de boissons. Une fois que les clients sont assis, vous déjà leur offrir un verre avant même qu'ils étudient le menu. Vous serez surpris par les profits supplémentaires provenant des boissons bien vendues, et donc vous devriez sans doute commencer par cela. Apportez d'abord les premiers verres ; c'est ensuite que vous prenez les commandes (ce qui vous donnera déjà une seconde possibilité de proposer à nouveau des boissons). Votre personnel devrait également développer le réflexe de tout de suite réagir en voyant des verres vides. Pourquoi ne pas proposer immédiatement des substituts frais ?

Ensuite, vous devriez vous concentrer à agrandir votre clientèle régulière. Attirer des clients fidèles n’est pas facile ; en gros cela demande au personnel d'en plus faire deux choses importantes : reconnaître les nouveaux clients pour leur donner une expérience inoubliable. Rappelez-vous : il n'y a qu'une seule première impression. Si vous ne faites pas bonne impression dès la première visite, vous avez déjà manqué une énorme opportunité qui aurait pourtat pu représenter entre 25% et 125% de profit supplémentaire.

Soyez astucieux et donnez à votre personnel les meilleures conditions possibles : Préparez des bons spéciaux que votre personnel peut distribuér avec la facture. Demandez à votre personnel de poser des questions importantes, telles que « ça vous a plu ? » ou « Saviez-vous qu'il est possible de commander en ligne ? » Bien sûr, votre personnel doit également vous se rappeler les réponses et vous les rapporter. Si vous demandez aux clients de donner leur avis en ligne vous recevrez naturellement bien plus des critiques plus positives. Organisez des événements pour les clients, par exemple la possibilté de participer à un tirage au sort pour gagner quelquechose s'ils téléchargent leurs photos sur Google Maps, sur votre site Facebook ou sur Instagram. Instagram, par exemple, aide non seulement à augmenter la visibilité de votre restaurant, mais auss à gagner de nouveaux clients. Les photos sont un moyen simple et efficace d’augmenter les ventes. Ce sont là que quelques possibilités du marketing en ligne ; bien entendu nous sommes prêts à vous donner d'avantage d'idées adaptées spécifiquement à votre entreprise.

Pour améliorer votre présence en ligne, vous devez trouver des moyens d'obtenir de meilleurs résultats de référencement pour votre région. Le SEO (acronyme de « Search Engine Optimization ») c'est l'optimisation des résultats de recherche. Un bon référencement par SEO signifie que votre restaurant est répertorié comme l'un des premiers résultats, ce qui augmente votre visibilité comparé aux autres restaurants. Par conséquent, un bon SEO génère plus de clics grâce aux algorithmes de Google (cela se fait entre autre sur Google, Google Maps ou Google Street View). Vous pouvez influencer voztr visibilité de plusieurs manières : Devenir partenaire d'EAT.ch est une des solutions les plus simples. Assurez-vous également que votre restaurant est facilement accessible via Google Maps et que toutes les informations sont exactes, pertinentes et régulièrement mises à jour. Pensez également à offrir une visite virtuelle de votre restaurant et à connecter cette visite à Google Street View. Ce sont des coûts uniques plutôt bon marché, mais qui dorénavant vous attireront de nouveaux clients.

Il est également important de penser « hors ligne ». Que faire avec votre clientèle existante ? Cela ne sert pas à grand chose d'attirer de nouveaux clients si vous perdez vos anciens clients. (Parce que tôt ou tard vous n'aurez plus de nouveaux clients à gagner – après tout vous vendez en Suisse et pas en Chine) Vous pouvez peut-être faire de la publicité via le bureau de poste de votre région en envoyant à l'ancienne des bons d'achat. (Croyez-moi, les clients adorent la touche personnelle d'une lettre.) Si vos employés n'ont rien à faire à un moment donné, pourquoi pas attirer les passants de la rue avec une gentille invitation ou une boisson gratuite offerte dans le restaurant. Quand vous livrez des commandes, vous pouvez également en profiter pour distribuer des bons d'achats aux voisins. (Mais surtout ne négligez pas les autocollants « pas de publicité svp. », car chez ces clients là votre publicité ne causera que des problèmes.)

Vos véhicules sont-ils clairement visibles ? Après tout, voilà une possibilité idéale pour répandre votre nom de marque ! L'auto-promotion sur vos véhicules est toujours utile. Entre autre, même si votre restaurant est fermé, vous pouvez faire de la publicité en garant vos véhicules là où de nombreux passant les voient – c'est de la publicité gratuite, profitez-en. (Idéalement, vous garez les véhicules dans divers endroits très fréquentés, dans des rues animées ainsi qu'autour ou devant les universités.) La publicité ne doit pas toujours coûter cher pour avoir de l'effet. Soyez créatif au lieu de dépenser de grosses sommes. Utilisez toutes les possibilités à votre avantage.

Prenez le temps de passer en revue toutes ces idées une par une. En réfléchissant à la mise en œuvre, vous serez sûrement capable de transférer et d'adapter ces idées à votre situation. En plus, cela vous aidera à développer vos propres idées. Faites une liste de vos meilleures idées et appliquez-les dès que possible. Au cas ou vous manquez d'idées, contactez des collègues qui ont déjà l'expérience requise.

Comme nous, par exemple. Notre équipe consiste d'experts du métier, et nous nous ferons un plaisir de partager notre expérience avec vous. Devenez partenaire aujourd'hui et vous recevrez immédiatement des conseils individuels de notre responsable régional. Après tout, rien n'est plus précieux que l'expérience. Les plus astucieux sont ceux qui apprennent des expériences des autres !

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