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Améliorez la productivité du personnel

Avez-vous pris en compte tous les facteurs qui affectent la productivité du personnel ? Voici notre guide.

Avant de considérer vos parties prenantes ou vos clients, viennent vos employés. Vos employés sont le fondement de votre restaurant.

Un personnel peu motivé mènera tôt ou tard au désastre. Il est donc essentiel de trouver un moyen de maintenir la motivation de vos employés. Formez-les, encouragez les, expliquez vos objectifs et assurez-vous que vos employés se soucient eux-aussi de l'état et du bien être de votre restaurant.

Alors, comment trouver cet équilibre idéal entre plaisir, motivation et productivité ? Eh bien, voici un petit guide.

Le nombre d'employés varie, bien entendu, selon la taille de votre restaurant. Si vous avez un grand établissement avec beaucoup de tables, vous avez sans doute plus de serveurs que de caissiers. Sachant qu'il y a des jours avec peu de clientèle, lorsque personne n'a envie de sortir, beaucoup de clients préfèrent commander un bon repas plutôt que de sortir, pour pouvoir se coucher directement. Vu que peu de clients se trouvernt a proximitésera dans votre établissement. Ne vaudrait-il pas mieux de se concentrer plutôt sur le nombre considérable de commandes de livraison ? Quand il pleut, les commandes augmentent de 50%, ce qui signifie qu'il serait préférable de vous attendre à de sérieux délais de livraison.

Ou encore, la soirée est agréable et les clients choisissent un repas sur place au lieu de commander. Un jour comme celui-ci, il erait préférable d’avoir plus de serveurs et de réduire le nombre de livreurs. Si vous êtes en mesure de prévoir ou de réagier rapidement, vous pouvez adapter les employés selon vos besoins pour obtenir le mix parfait entre serveurs et livreurs.

Mais comment savoir combien d'employés seront requis le matin, l'après-midi et le soir ? En utilisant vos données historiques, bien sûr. Vous verrez vite quel moment de la journée est le plus occupé. Avez-vous plus de trafic en ligne ou plus dans votre établisseent le lundi matin ? S'il n'y a pratiquement pas de commandes à 9 heures du soir, avez-vous vraiment besoin de garder deux serveurs ? Combien de personnel faut-il pour amener ou livrer les repas chez les clients? Vous avez besoin de votre personnel de cuisine et de votre personnel de livraison. Mais combien de temps faut-il pour préparer la nourriture et comment peut-on gérer cela plus efficacement?

En tant que partenaire de EAT.ch, vous pouvez toujours parler avec notre résponsable régional pour obtenir ce genre d'informations. Nous pouvons vous dire clairement combien de commandes vous recevez par heure, quelle sont les meilleures horaires les plus chargées pour votre restaurant. Nou pouvons aussi vous dire de quelle région proviennent la majorité des commandes, etc. Ce genre d'information vous aidera à mieux organiser et planifier votre personnel à l'avance et selon vos besoins.C'est en comprenant vos commandes que vous saurez améliorer les routes de vos livreurs. (Il se peut bien qu'il soit plus efficace de coordonner les routes, ou que vous feriez mieux d'utiliser des mobilettes plutôt que des vélos pour certains trajets. Les biciclettes sont plus rentables que les motos sur courte distances seulement.

Notez bien le nombre d'heures exacte que chacun de vos employés travaillent. Si votre personnel de cuisine est trop stressé, il arrive que la qualitö soit compromise - ce que vous voulez absolument éviter. Si votre personnel de livraison est pressé, il peut prendre un raccourci dans cette ruelle cahoteuse qui mène à ce que le client ait plus de tranches de pizza qu'il ne veuille! Ce que je veux dire, c'est que vous devez calculer la quantité de ressources dont vous avez besoin par commande, puis essayer de vous assurer que seules les ressources requises sont présentes, ni plus, ni moins. Juste l'équilibre parfait.

Contactez-nous pour de plus amples informations à ce sujet !

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