Eat.ch

Comment créer le logo parfait pour votre restaurant

Découvrez nos idées et astuces pour que votre logo attire plus de clients. Nous vous aidons à concevoir le logo parfait que personne n'oublie...

Maintenant que vous êtes sur le point de lancer votre restaurant, il est temps de considérer votre nom de marque. Commencez donc par votre logo. Un bon logo est comme un bon menu ; cela semble simple à faire, mais sans réflexion ou stratégie ce n'est pas évident. Un mauvais logo peut même être une des raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait échouer.

Chez EAT.ch, nous avons pris bonne note de ce problème et vous proposons une solution pour assurer que votre logo attire bien l’attention de votre clientèle et qu'il persistera le long des années. Contactez notre responsable régional ou envoyez nous un email à contracts@eat.ch . Pour seulement CHF 79.- nous créerons volontiers un logo professionnel pour vous.

Mais je veux aussi donner quelques conseils ici comment créer un logo simple mais élégant et efficace.

Quelle est la première impréssion qu'un client a de votre restaurant ? Avant-même qu'il ne voie vos délicieux repas, votre menu ou même votre établissement, il aura déjà perçu votre logo. Le logo est donc une partie essentielle de votre marque. Il est préférable de placer un grand logo bien visible au dessus de votre entrée principale. Votre logo donne au client bien plus qu'une première impression ; le logo doit être une charactéristique qui vous démarque de la concurrence, aujourd'hui est dans le futur. Après tout vous voulez ouvrir un restaurant qui persistera. Personne n'ouvre un restaurant que pour quelques mois avant de recommencer avec une nouvelle marque. C'est une des raisons pour lesquelles le nom ou le logo de votre restaurant ne devrait jamais s'inspirer d#39;une mode actuelle.

Alors, comment définir quelque chose d'aussi important ? Réfléchissez d'abord à ce qui rend votre restaurant spécial ou même unique. Êtes-vous spécialiste de hamburgers américains? Laissez-vous inspirer par les chaînes de restaurants à succès comme Burger King et intégrez par exemple un hamburger dans votre logo ! Si vous vous spécialisez à faire les pizzas, votre logo devrait s'en inspirer. Pensez à ne pas mélanger différents styles. Si vous pensiez ouvrir un restaurant élégant, vous ne voulez pas de pizza dégoulinant de graisse sur votre logo, car elle n'attirera probablement pas la clientèle que vous méritez !

La conception du logo parfait est une partie importante d’une entreprise qui prospère. Il est facile de tomber dans le piège pensant que le logo importe peu tant que la nourriture est bonne et que le personnel travaille bien. Cela peut être le cas pour les cabinets d’avocats, les blogs ou les entreprises – où le petit logo souvent n’apparaît que dans les rapports annuels et ou sur le courrier. Le logo de votre restaurant par contre vise un objectif bien plus important : il doit être reconnu pour guider vos clients à votre seuil. Un bon logo attire l'attention et sert également dès la première seconde à gagner des clients qui voient votre logo pour la première fois.

Concentrez-vous sur vos connaissances psychologiques quand vous choisissez votre logo. Avez-vous aucune idée à ce sujet? Alors étudiez les principales chaînes de restaurants du monde telles que KFC, Pizza Hut, McDonald's, etc. Remarquez qu'ils ont une chose en commun : la couleur rouge. De nombreuses études ont montré que le rouge avait un effet appétissant rendant les gens plus réceptifs à l'idée d'un repas savoureux. Si votre logo utilise la couleur rouge, c'est déjà un point pour vous, même si vous n'utilisez pas le rouge comme couleur principale. Un peu de rouge, une éclaboussure de peinture rouge en arrière-plan suffit – laissez libre cours à votre créativité ! Assurez-vous de ne pas en faire trop. Si dans un thème naturel vous peignez le lac et la forêt en rouge, vous exagérez peut-être un peu.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à imprimer votre logo sur papier. Vous pouvez utiliser n’importe quel programme graphique, mais si vous n’avez aucune expérience, vous devriez mieux embaucher quelqu'un du métier. Ou alors contactez-nous : un logo professionnel ne coûte pas cher et se rentabilisera sans aucun doute !

Si vous souhaitez créer votre logo vous-même, voici quelques solutions gratuites qui vous aideront :

- https://www.logaster.fr/
- https://www.graphicsprings.com/fr

Pour élargir votre choix, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeuil sur les solutions gratuites en anglais :

- https://www.designmantic.com/
- https://logoyes.com/
- https://logotypemaker.com/
- https://www.graphicsprings.com/
- https://logojoy.com/
- https://www.logogarden.com/

Devenez partenaire de EAT.ch !

Prêt à devenir membre de la communauté EAT.ch?

Téléphone

0848 74 99 21

Email

sales@eat.ch