Eat.ch

Les odeurs dans votre restaurant

Personne n’aime manger dans un restaurant qui sent mauvais, alors voici comment vous pouvez contrôler les odeurs dans votre restaurants.

Idéalement, votre restaurant répand la fine senteur de petits pains fraîchement cuits au four, non seulement à l'intérieur de votre restaurant, mais aussi dehors dans la rue. Nous savons tous par expérience comment cette délicieuse fragrance stimule l'envie et l'appétit de chaque passant en faisant gronder l'estomac. L'odorat est l'un de nos sense les plus importants qui nous influence énormément. A vous d'en profiter !

Mais ne pas utiliser les bons parfums n'est pas encore un problème. Un problème survient lorsque les odeurs de votre restaurant repoussent les clients.

Chaque pièce a deux faces, de même pour les odeurs. Si ça sent bon, vous attirerez plus de clients. Si ça sent mauvais, aucun client ne souhaitera rester longtemps. En tous cas, un parfum agréable est important pour toute entreprise – pour les restaurants c'est essentiel ! Les gens veulent de la nourriture qui sent bon. Personne n'est prêt à payer des sous pour une mauvaise odeur. Pire encore, nos instincts nous ordonnent d’éviter tout endroit qui sent mauvais. C'est pourquoi cet article se concentre sur l'odeur de graisse et d'huile qui peut se propager au fil du temps dans votre restaurant.

S'il y a des odeurs fortes chez vous, cela signifie que votre restaurant n'a pas de bonne ventilation. Surtout en hiver, quand les fenêtres ne peuvent pas rester grandes ouvertes, cela s'empire de jour en jour. Étant donné que nos nez s'adaptent rapidement aux odeurs et perçoivent presque uniquement les changements d'odeur, il se peut que ni vous ni votre personnel ne le remarque, alors que les clients sont abbatus dès qu'ils ouvrent la porte.

Si le client ne fuit pas immédiatement, il est très peu probable qu'il restera dans votre restaurant très longtemps. Cela réduit les possibilités de vente incitative ou de boissons, ce qui réduit directement votre profit. Et ce ne sont pas seulement les clients perdus qui réduisent les bénéfices : vous constaterez également que les ustensiles de cuisine auront une durée de vie bien plus courte.

Si l'air ne circule pas bien la graisse forme une couche sur tout l'équipement et sur l'ameublement. Au fil du temps, cette graisse se décompose, endommageant les surfaces et réduisant la durée de vie des surfaces, sans parler des conditions idéales pour la prolifération de bactéries. Nous savons tous comme le remplacement d’équipement professionnel coûte cher. Par conséquent, il devrait être évident pourquoi une bonne ventilation de votre restaurant est essentielle à vos bénéfices.

La solution est simple : s'il y a des odeurs dans votre restaurant, vous avez besoin d’un (meilleur) système de ventilation – c'est-à-dire une ventilation assez puissante pour renouveler le volume d’air de votre cuisine au moins 30 fois par heure. Commencez par mesurer votre cuisine pour connaître les dimensions en mètres cubes, et ensuite achetez le bon équipement qui correspond. Ou alors, adressez-vous à des professionnels de la ventilation pour faire examiner votre restaurant de manière globale. Ceci est bien sûr préférable, car les experts savent bien mieux quel système de ventilation correspond à vos besoins ainsi que l'emplacement idéal. De plus, nous vous suggérons l'installation de filtres à charbon avec ionisation pour filtrer l'air.

Si vous pensez que les professionnels coûtent trop cher, je peux vous assurer que vous vous trompez. Ce qui coûte cher, ce sont les nombreux clients perdus, qui ne reviendront jamais, qui ne commanderont plus chez vous, et qui en plus feront de la mauvaise publicité en racontant leurs horribles expériences, sans parler des factures régulières pour le matériel de cuisine coûteux que vous devrez remplacer régulièrement parce qu'au fil des années les couches de graisse ont détruits vos surfaces. Si vous projetez ces coûts, vous réalisez très vite que le prix de ventilation est bien meilleur marché. Pour le même prix vous pouvez payer une horde d'experts et plusieurs systèmes de ventilation et de filtres. L’erreur de ne pas prendre les odeurs au sérieux vous coûtera très cher.

Prêt à devenir membre de la communauté EAT.ch?

Téléphone

0848 74 99 21

Email

sales@eat.ch